L'association Ancenis Danse à Deux a été créée en 2014 par Catherine Réant, l'actuelle présidente. Proposant dans un premier temps uniquement des activités de danse de couple, l'association prend progressivement de l'ampleur et devient en 2020 Ancenis Danse & Fitness. La danse à deux garde une place privilégiée mais d'autres activités de fitness viennent compléter l'offre pour les adhérents et élargir le public aux enfants dès 3 ans.

L'association reçoit en 2019 le label Or de la Fédération Française de Danse, récompensant sa qualité d'enseignement et d'accueil des élèves, la richesse de ses activités proposées et son implication fédérale.

Catherine Réant est très engagée dans le développement des activités de la danse. Elle est actuellement présidente du comité départemental et du comité régional de la FFD, et fait également partie de la commission "Développement et Structuration" au niveau fédéral.

LES PROFESSEURS

CATHERINE RÉANT

Professeur de danse et instructeur de Zumba

Catherine pratique la gymnastique rythmique dans son jeune âge, découvre le moderne jazz puis le rock. En 2000, elle commence sa formation en danses de salon et danses sportives latines et standards, qu'elle enrichit avec le West Coast Swing, la salsa, la bachata et la kizomba. Elle vient d'obtenir son Certificat Fédéral d'Instructeur de Danse. Elle s'implique très fortement dans  la vie fédérale afin de faire découvrir les différentes disciplines de la danse au plus grand nombre. Elle partage sa passion de la danse avec ses élèves, leur transmet son énergie et sa bonne humeur. Instructeur de Zumba, elle propose maintenant des cours de fitness danse dès 4 ans.

Professeur de Tango

Alberto a commencé le tango à Aoste en Italie en 2001. Il a suivi des cours auprès de danseurs professionnels argentins prestigieux. Il fut l’assistant de Carolina Gomez, tout en continuant de se former à Buenos Aires avec Rodolfo Dinzel. En 2005, il fonde l’association Artetango à Aoste et organise des stages avec des danseurs de renom, en 2008 il commence à y enseigner le tango. Entre 2009 et 2017, il est promoteur et directeur du Festival international  Saint-Vincent-Tango attirant des danseurs de renommée internationale. Il intervient également depuis 10 ans comme DJ dans des milongas du nord de l'Italie et récemment en France. Il a étudié tous les styles de tango : tango milonguero, tango salon, tango nuovo, tango contact. Le tango représente pour lui la communication, l’interprétation de la musique, l’improvisation, la technique du mouvement, l’échange d'énergies, mais aussi et surtout la passion, le fun, le respect et la socialisation.

ALBERTO COMIOTTO

Nous remercions également Patrice Cozzi pour l'année de tango passée avec nous et lui souhaitons une bonne continuation dans son nouveau coin de France !

Association Ancenis Danse & Fitness

Présidente, Catherine Réant

ancenisdansefitness@gmail.com

06 82 43 61 09

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
rose poudre

© 2020 Ancenis Danse & Fitness