L'association Ancenis Danse à Deux a été créée en 2014 par Catherine Réant, l'actuelle présidente. Proposant dans un premier temps uniquement des activités de danse de couple, l'association prend progressivement de l'ampleur et devient en 2020 Ancenis Danse & Fitness. La danse à deux garde une place privilégiée mais d'autres activités de fitness viennent compléter l'offre pour les adhérents et élargir le public aux enfants dès 3 ans.
L'association reçoit en 2019 le label Or de la Fédération Française de Danse, récompensant sa qualité d'enseignement et d'accueil des élèves, la richesse de ses activités proposées et son implication fédérale.
Catherine Réant est très engagée dans le développement des activités de la danse. Elle a été présidente du comité régional de danse des Pays de la Loire et vice-présidente du comité départemental de danse de Loire Atlantique.
LE PROFESSEUR
CATHERINE RÉANT

Professeur de danse et instructeur de Zumba
Catherine pratique la gymnastique rythmique dans son jeune âge, découvre le moderne jazz puis le rock. En 2000, elle commence sa formation pour enseigner les danses de salon et danses sportives latines et standards, qu'elle enrichit avec le West Coast Swing, la salsa, la bachata et la kizomba. Détentrice du Certificat Fédéral d'Instructeur de Danse. Elle s'implique très fortement dans la vie fédérale afin de faire découvrir les différentes disciplines de la danse au plus grand nombre. Elle partage sa passion de la danse avec ses élèves, leur transmet son énergie et sa bonne humeur. Instructeur de Zumba, elle propose maintenant des cours de danse dès 4 ans. En décembre 2020, elle obtient sa certification Pilates auprès de l'IPSA d'Angers.
ALBERTO COMIOTTO
Professeur de Tango
Alberto a commencé le tango à Aoste en Italie en 2001. Il a suivi des cours auprès de danseurs professionnels argentins prestigieux. Il fut l’assistant de Carolina Gomez, tout en continuant de se former à Buenos Aires avec Rodolfo Dinzel. En 2005, il fonde l’association Artetango à Aoste et organise des stages avec des danseurs de renom, en 2008 il commence à y enseigner le tango. Entre 2009 et 2017, il est promoteur et directeur du Festival international Saint-Vincent-Tango attirant des danseurs de renommée internationale. Il intervient également depuis 10 ans comme DJ dans des milongas du nord de l'Italie et récemment en France. Il a étudié tous les styles de tango : tango milonguero, tango salon, tango nuovo, tango contact. Le tango représente pour lui la communication, l’interprétation de la musique, l’improvisation, la technique du mouvement, l’échange d'énergies, mais aussi et surtout la passion, le fun, le respect et la socialisation.